A l’occasion des élections municipales de 2020, Coye en Transition a lancé le
Pacte Coyen pour la Transition.

Un 1er objectif est atteint : obtenir de nos futurs élus des engagements concrets pour la transition écologique à Coye la Forêt, et ce dès le mandat électoral de 2020, sans plus attendre, tant l’urgence de la situation appelle à des changements profonds et rapides.
↓ La suite consiste à accompagner et interroger les actions de la mairie afin de permettre un suivi concret de cette transition si nécessaire.

Pour cela, nous avons créé un Pacte, construit à partir du dernier guide de l’ADEME à ce sujet, adapté aux réalités de notre village et structuré autour de 6 thématiques :

Le contenu du Pacte Coyen pour la Transition

CONTEXTE

Il est acté par la très large majorité des scientifiques et par les pouvoirs publics que notre pays va subir dans les prochaines années de profonds bouleversements.
La priorité absolue est désormais d’agir pour limiter au maximum la hausse des températures, établie pour le moment à +2°c en France pour 2050, et d’adapter notre territoire aux chocs inéluctables à venir.

Or nous pensons qu’il est possible avec une volonté politique claire et ambitieuse au niveau local, de proposer un projet d’avenir désirable pour les prochaines générations .
D’autant que les attentes écologiques au sein de la population n’ont jamais été aussi fortes.

________________________________________________
Notre Action du PACTE COYEN, en résumé :

QUELLES SONT LES ÉTAPES ?

Ce docuemnt a été reçu par chaque candidat déclaré aux élections municipales de Coye-la-Forêt ; nous avons rencontré chacun d’eux individuellement afin d’échanger sur leurs visions, leurs positionnements, et les actions envisagées au cours de leur mandat sur ces sujets.
A la suite de ces échanges, chacun a déclaré s’engager sur certains engagements et pas d’autres.
Nous avons communiqué ces résultats publiquement. 
↓↓↓
Notre rôle continue au-delà de ces élections pour s’assurer que les promesses exprimées seront bien suivies d’effet… !

Coye en Transition

Suivez la progression de ce projet sur la page Facebook de Coye en Transition