Coye en Transition a lancé le Pacte Coyen pour la Transition.
Son 1er objectif est atteint : obtenir des futurs élus de Coye-la-forêt des engagements concrets pour la transition écologique, et ce dès le mandat électoral de 2020 sans plus attendre, tant l’urgence de la situation appelle à des changements profonds et rapides.
↓ La suite consiste à accompagner et interroger les actions de la mairie afin de permettre un suivi concret de cette transition si nécessaire.
Pour cela, nous avons créé un Pacte, construit à partir du dernier guide de l’ADEME à ce sujet, adapté aux réalités de notre village et structuré autour de 6 thématiques :
2020 – 2023 : LE BILAN À MI-MANDAT : COYE LA FORET VERS SA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ?
La liste du conseil municipal sortant s’était engagée à aller dans la direction de la transition écologique lors des dernières élections de 2020 en validant 80% des engagements proposés dans le Pacte Coyen.
Voici le suivi des principaux engagements écologiques pris par la mairie autour des 6 thématiques de ce Pacte : quelles sont les actions déjà menées, en cours de réalisation, abandonnées et envisagées d’ici la fin du mandat ?
CONTEXTE
Il est acté par la très large majorité des scientifiques et par les pouvoirs publics que notre pays va subir dans les prochaines années de profonds bouleversements.
La priorité absolue est désormais d’agir pour limiter au maximum la hausse des températures, établie pour le moment à +2°c en France pour 2050, et d’adapter notre territoire aux chocs inéluctables à venir.
Or nous pensons qu’il est possible avec une volonté politique claire et ambitieuse au niveau local, de proposer un projet d’avenir désirable pour les prochaines générations .
D’autant que les attentes écologiques au sein de la population n’ont jamais été aussi fortes.
________________________________________________
Notre Action du PACTE COYEN, en résumé :
QUELLES SONT LES ÉTAPES ?
Ce document a été reçu par chaque candidat déclaré aux élections municipales de Coye-la-Forêt ; nous avons rencontré chacun d’eux individuellement afin d’échanger sur leurs visions, leurs positionnements, et les actions envisagées au cours de leur mandat sur ces sujets.
A la suite de ces échanges, chacun a déclaré s’engager sur certains engagements et pas d’autres.
Nous avons communiqué ces résultats publiquement.
↓↓↓
Notre rôle continue au-delà de ces élections pour s’assurer que les promesses exprimées seront bien suivies d’effet… !
Pour retrouver toutes nos actualités et suivre la progression du Pacte Coyen
Suivez-nous sur Facebook